Le Centre Hospitalier de Lanmary fait de la qualité et de la sécurité des soins une de ses priorités. Il s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue dans le but d’optimiser la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients tout au long du processus de soins.
Historique
Une démarche d’amélioration de la qualité a été mise en œuvre au Centre Hospitalier de LANMARY dès 1998. Depuis 2002, un qualiticien travaille en collaboration avec l’ensemble du personnel à l’amélioration de la qualité et de la sécurité.
Missions
La Politique Qualité de l’établissement a pour fondement le respect de la charte du patient hospitalisé. Celui-ci peut tout au long de son séjour faire part de ses remarques au médecin, au cadre de santé, aux infirmier(e)s sur l’accueil, les soins, l’hôtellerie… ou auprès du directeur de l’établissement par écrit.
Le Projet d’Établissement intègre la politique qualité au travers de chaque élément le constituant (projet médical, projet de soin, projet de management et projet EHPAD).
Le Projet d’Établissement met en exergue notamment les principes :
Aujourd’hui, la démarche Qualité de l’Hôpital, globale, se traduit notamment par :
Pour toute question sur notre démarche Qualité, vous pouvez contacter par mail le qualiticien de notre établissement : qualite@ch-lanmary.fr