l'E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

L’EHPAD accueille des personnes âgées dont le maintien à domicile s'avère difficile, voire impossible, en raison de leur dépendance physique ou psychique, ainsi que ceux n'ayant plus leur autonomie de vie, dont l'état nécessite une surveillance médicale et un traitement d'entretien. 


Une équipe pluridisciplinaire, composée d’un médecin coordonnateur, d'une infirmière coordinatrice, d’infirmiers, d’aides-soignants, d’agents de services hospitaliers, d’une psychologue, d’un ergothérapeute et d’animatrices s’est donné pour mission d’accompagner les personnes âgées dans leur quotidien et de répondre à leurs besoins.

La surveillance, les prescriptions médicales, l’exécution des soins ou les traitements sont assurés par l’équipe médicale et paramédicale du service. Chaque résident conserve le libre choix de son médecin traitant.

Des intervenants libéraux (kinésithérapeutes, pédicures,...) peuvent également intervenir sur demande.


L’EHPAD est avant tout un lieu de vie où familles et amis conservent un rôle essentiel, que ce soit dans le maintien du lien affectif ou pour l’implication du résident dans les activités quotidiennes et de loisirs.